Le stade d'athlétisme Fernand Bonnieu 2012

Localisation

Entre la route d'Espeluche et le chemin de Redondon, sur le site de l'Hippodrome à l'Est du territoire de la commune de Montélimar.

Objectifs

Construire sur 2 hectares une structure homologuée de niveau Interrégional pour la pratique de l'athlétisme.

Développer des infrastructures sportives de qualité pour les collégiens et les clubs.
Créer la première structure dédiée à l'athlétisme de cette envergure.

Participation à un projet global d'équipement de la zone d'un nouveau collège avec gymnase et complexe sportif conduit par 3 collectivités : Conseil Général de la Drôme, Ville de Montélimar et Communauté de Communes Montélimar–Sésame
Aussi, dans un souci d'optimisation des espaces et de réduction des coûts de
fonctionnement de ces structures, il a été décidé entre les trois maîtres d'ouvrages de penser conjointement les différents projets et de mutualiser certains espaces comme les vestiaires, les sanitaires...

Construction : Conception architecturale fonctionnelle, esthétique qui s'inscrit dans la démarche de
développement durable.

Equipements

Une piste circulaire de 400 m avec 8 couloirs, et 1 couloir supplémentaire pour la ligne droite de 140 m.
Un terrain d'entrainement pour le marteau.
Une tribune couverte de 500 places assises sur 7 rangs minimum sans coques, avec des aménagements adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
3 ateliers de sautoirs distincts : hauteur, perche , triple saut et longueur.

Enveloppe financière prévisionnelle

2 967 237,72 € TTC (travaux et maitrise d'oeuvre).

Planning de réalisation

• étude début 2010