Une nouvelle déchèterie au nord du territoire 2013

Une 4ème déchèterie a vu le jour au nord du territoire, sur la commune de Saulce Sur Rhône. Ouverture en janvier 2013.

Dans le cadre de la politique de développement durable et de protection de l’environnement de l’Agglo, une 4ème déchèterie a été implantée au nord du territoire sur la commune de Saulce. Cette infrastructure est équipée de 7 quais de déchargements avec des bennes pour les gravats, les déchets verts, les encombrants, les ferrailles, les cartons… et pourra recevoir et stocker, comme sur les trois autres sites, les déchets ménagers spéciaux (peinture, solvant, …) et les D3E (Déchets d’équipement électrique et électronique). Cette implantation permet de rapprocher le service de collectes des déchets de l’ensemble des habitants de l’Agglo et notamment du nord du bassin de vie.
Coût total des travaux : 420 000 € HT.

Les plus :

• Un bâtiment d’une surface 42m2 abrite le local du gardien
  • Les entrées et sorties des véhicules légers et des poids lourds sont différenciées pour plus de sécurité
  • Les candélabres sont équipés d’ampoules LED à faible consommation d’énergie
  • Une haie défensive peu gourmande en eau est implantée au nord du site