Centre-ville de Montélimar : retour de la collecte des poubelles en porte-à-porte

Environnement

Le lundi 7 décembre, les poubelles individuelles du centre-ville de Montélimar seront de nouveau collectées en porte à porte. La Ville et l’Agglo travaillent de concert pour améliorer la propreté pour obtenir un centre-ville propre et agréable. Julien Cornillet, Président de Montélimar-Agglomération et Maire de Montélimar, Yves Lévêque, Vice-Président délégué aux déchets et Jean-Michel Guallar Adjoint au développement du centre-ville ont présenté le retour de ce service de proximité.

Dès le 7 décembre les poubelles pourront être déposés sur l’itinéraire du camion (en mauve sur le plan), la veille au soir.
La poubelle est impérativement à rentrer après le ramassage pour garder un centre-ville agréable.
Un objectif pour le bien de tous qui ne pourra se faire qu’avec le civisme de chacun. Sinon, des verbalisations seront dressées.
Pour rappel, les habitants sont propriétaires et responsables de leur bac, dont ils doivent faire l’achat si nécessaire.
La collecte est effectuée du lundi au samedi à partir de 6h.
En parallèle, les points de regroupement sont conservés, pour déposer son sac poubelle quelque soit le jour et l’heure.

Le retour de la collecte en porte-à-porte est un des volets d’un plan global d’amélioration de la propreté en centre-ville avec les éléments suivants :
- Le nombre de points de regroupement a été augmenté.
- La collecte des cartons a été rétabli pour un ramassage le jeudi entre 18h et 18h30 (veillez à ne pas les laisser au vent).
- La Ville de Montélimar a mis à disposition des sacs de déjections canines à l’accueil de la Mairie.