L'Agglo offre des masques à l'ensemble de ses écoliers du primaire

Citoyenneté

Depuis le lundi 3 novembre, le gouvernement a rendu le port du masque obligatoire pour les enfants dans les écoles primaires. Afin d’accompagner l’ensemble des familles et de permettre à tous les enfants de disposer de masques aux normes et en quantité suffisante, le Président de Montélimar-Agglomération, Julien Cornillet, a organisé avec l’ensemble des maires de l’agglomération une commande de 40 000 masques adaptés aux enfants et lavables 50 fois.

Cette commande, passée au lendemain des annonces du gouvernement, sera livrée dans nos ser vices ce vendredi 6 novembre et mise à disposition de l’ensemble des écoles de l’agglomération pour une distribution prévue lundi 9 novembre.

Chaque enfant disposera ainsi d’un stock de 10 masques afin de couvrir les besoins d’une semaine complète, activités périscolaires inclues.

La qualité des masques et leur durée de vie de 50 lavages permettra par ailleurs d’anticiper toute éventuelle prolongation des mesures de protection actuelles.