L'Agglo, centrale d'achat pour équiper les agents de ses communes en masques

Citoyenneté

Montélimar-Agglomération a lancé une démarche d'achat groupé de masques (tissus et jetables), pour l'ensemble des communes de l'Agglo et pour elle-même, afin d'équiper les agents communaux et intercommunaux.

20000 masques ont été commandés. Cette opération a permis la négociation au volume du prix unitaire de masques de trois types.

- masques en tissu catégorie UNS 1 lavables 50 fois au prix unitaire négocié de 1,60 € H.T. (prix unitaire avant négociation de 1,90 € H.T.)
- masques en tissu catégorie UNS 1 10 lavables 10 fois au prix unitaire de 0,60 € H.T. (pas négociable car très peu de quantité achetée).
- masques jetables (chirurgicaux) au prix unitaire de 0,24 € H.T.

La livraison des masques a été effectuée à l'Agglo, ce mercredi 23 septembre, en un seul lieu, pour diminuer les frais de port. La Ville de Montélimar, par exemple, a passé commande de 4000 masques, l'Agglo 6000, pour assurer un roulement avec les lavages.