Montélibus fait le plein de nouveautés pour la rentrée

Cadre de vie

Le réseau de bus, de car et de transport à la demande de l'Agglo s'adapte et s'améliore en proposant de nouvelles évolutions. Julien Cornillet, Président de l'Agglo et Françoise Quenardel, Vice-Présidente déléguée aux mobilités durables, ont présenté les nouveautés à Savasse.

Montélimar Agglomération poursuit sa politique de développement des transports collectifs avec de nombreuses améliorations.

- Des bus les dimanches et jours fériés :

Depuis Septembre 2021, la nouvelle ligne D arrive le dimanche et les jours fériés.
Cette ligne dessert les principaux quartiers de Montélimar : Pracomtal, Kennedy, St James, Nocaze, Bd de l’Europe, Rte de Dieulefit, Chabrillan et Maubec. Elle permet de rejoindre la gare, le centre-ville, l’hôpital ou encore le cimetière des Trappistines, et propose 5 allers-retours.

- Montéliflex, les lignes à la demande sur réservation :

Fonctionnant le mardi et le jeudi, les nouvelles lignes M, R et V irriguent la vallée du Roubion, La Valdaine et le Pays de Marsanne.
Déplacements vers la gare de Montélimar, le centre-ville, l’hôpital et les centres commerciaux.

- La ligne 3 prolonge son trajet :

La Route de Valence bénéficie désormais d’un arrêt « Palais des Bonbons » desservi par la ligne 3.

Un nouvel itinéraire dans Montboucher pour la ligne 7 :

Suite aux réaménagements de voirie à Montboucher le trajet de la ligne 7 évolue. Son nouveau terminus devient « Fontgrave », situé au niveau du giratoire de la rue St martin et de la D540.

Plus de trajets sur la ligne 31 pour Allan et Espeluche :

En semaine scolaire, 2 allers-retours supplémentaires sont rajoutés. Ainsi 7 trajets sont désormais proposés entre Allan, Espeluche et Montélimar.

Un trajet en mi-journée pour Manas et Charols :

En période scolaire, le départ de 12h22 de la ligne 34 de Montélimar Gare est prolongé jusqu’à Charols et Manas. Ce même trajet permettra également au départ de ces communes d’arriver à Montélimar à 14h05, pour faciliter les déplacements en demi-journée.

Retours le mercredi en fin d’après-midi pour les communes de l’agglo :

Afin de proposer des retours le mercredi en fin de journée après les activités périscolaires, des trajets sont rajoutés sur les lignes 33 et 35.

La ligne 33 propose désormais 2 retours à 16h15 et 18h15, au départ de l’Espace Educatif et de la Gare, et à destination de Savasse, Bonlieu, St Gervais, Manas et Charols.

Un trajet est également rajouté sur la ligne 35 à 17h15 au départ de la gare, pour rejoindre Rochefort, La Touche, Portes en Valdaine et la Bâtie Rolland.

D’autres ajustements sont apportés sur certaines lignes :

• La ligne 6 bénéficie désormais d’un retour à 19h20, prolongé jusqu’à Montboucher en ligne 7.
  • La ligne 10 marquera l’arrêt Lebrun matin et soir.
  • La ligne 17 au départ de Chabrillan fonctionnera désormais le mercredi midi.
  • La ligne 22, reliant Savasse au Collège Europa, desservira l’arrêt L’Homme d’Armes matin et soir.
  • La ligne 26 changent de numéro et devient la ligne 37. Ses horaires sont inchangés.
  • La ligne 34 connait des ajustements d’horaires et de desserte pour plus de simplicité et de rapidité.
site Montélibus