Participez au challenge des Musées !

Chaque semaine, les Musées de Montélimar vous lancent un défi ! Petits et grands ont jusqu’au mercredi suivant pour participer et nous envoyer leurs contributions à l’adresse mail contact.musees@montelimar.fr. Les meilleurs dessins seront publiés sur la page facebook de l’Agglo, de la Ville de Montélimar et des musées.

LES SERVICES DES MUSÉES VOUS PROPOSENT :

Le challenge du Musée !

Chaque semaine, le MAC lance un défi ! Petits et grands ont jusqu’au mercredi suivant pour participer et nous envoyer leurs contributions à l’adresse mail contact.musees@montelimar.fr. Les meilleures seront publiées sur le facebook et la page internet des musées !

Cette semaine, réinterprétez l’œuvre Ourdir la rencontre !

Cette œuvre de Stéphanie Nava se compose de silhouettes de profil découpées dans une bâche noire et suspendues. A travers elles, nous pouvons distinguer de curieux de réseaux eux aussi découpés dans de la bâche. Ce sont en fait des archétype de plans de villes occidentales : l’un est un plan dit « concentrique » qui s’organise autour de l’église, typique des villes érigées au Moyen-Age ; l’autre est construit tout en parallèles et en perpendiculaires, en somme une grille caractéristique de nos villes modernes. Finalement, Stéphanie Nava interroge l’influence possible du plan des villes que nous habitons sur notre personnalité, ou à l’inverse le lien entre ce que nous sommes et la façon dont nous organisons notre espace.

À votre tour de nous offrir votre portrait découpé ! Mais, au lieu de renfermer un plan de ville, donnez-nous plutôt à voir ce que vous souhaitez le plus pour 2021 ! En dessin, en photo, en peinture, etc. représentez ce vœux et placez-le derrière votre profil découpé dans du papier. Nous attendons vos réalisations avec impatience !

MAC à la maison !

#EnCoulisses
Nous vous présentons une mascotte un peu particulière de nos collections : un crâne d’hippopotame qui vous permettra d’entrevoir la richesse et la diversité de ce que nos réserves peuvent conserver ! Focus sur son dépoussiérage et son conditionnement. La suite en images. ????

À toi de créer !

Lancez-vous en famille dans une activité créative ! Les musées vous proposent tous les quinze jours des « tutos » présentant différentes techniques de création ne nécessitant que du matériel facile à trouver chez soi.

Cette semaine, découvrez les dessins inversés !

Lancez-vous en famille dans une activité créative !
Les musées vous proposent un « tuto » pour réaliser son alphabet secret !