Rechercher

Préparation des Mondiaux de Londres pour l'équipe de France handisport.

Sport et jeunesse
Retour

Les athlètes qui vont représenter la France en Grande-Bretagne, du 9 au 15 septembre, ont choisi de peufiner leur préparation avec leur encadrement (3 entraineurs et un kiné) à Montélimar, dans le bassin olympique du Centre aquatique Aloha.

Leur entrainement est solide : jusqu'à 6 heures dans l'eau, réparties entre le matin et la soirée, et un passage après le repas et la sieste dans une salle de sport l'après-midi. Depuis le 29 juillet, l'équipe de France apprécie la qualité de l'équipement et la proximité de leur hébergement, la disponibilité des bassins ainsi que le soleil (avec un bémol pour le mistral pour ceux qui le découvrent...). Les sportifs et leur staff ont reçu des élus en charge du sport, Hervé Andéol pour l'Agglo et Jacky Ferrero, des félicitations et des encouragements, accompagnés d'un sac avec quelques cadeaux, dont le produit dopant local : le Nougat ! Souhaitons qu'il leur porte chance pour les Mondiaux, qualificatifs s'ils terminent dans les deux premiers pour les JO de Tokyo.
L'équipe France a choisi Montélimar car l'encadrement avait apprécié la qualité de l'organisation et des équipements lors des Championnat de France il y a deux ans..
Un verre de l'amitié a clôturé l'événement.
De grands sportifs à suivre...