Rechercher

Près de 100 organismes et entreprises vous attendent au FAAF !

Economie-Emploi
Retour

Le Forum Alternance, Apprentissage et Formation affiche complet au niveau des stands avec actuellement 98 participants. Cette première édition, pilotée par l'Agglo en partenariat avec la Chambre des métiers, la CCI, , la Mission locale, Pole Emploi, Cap emploi et la Direccte est un complément aux deux autres Forums, de l'Emploi et des Jobs saisonniers. Et la date choisie, le 16 mai, est parfaite pour envisager un contrat d'alternance, d'apprentissage ou une formation. Venez à la rencontre des acteurs de ces domaines et des entreprises qui cherchent leurs futurs employés. Rappelons que l'apprentissage s'adresse aux 15-25 ans (bientôt 29 ans) et que l'alternance permet à tout âge de se former sur le terrain ou réaliser une reconversion professionnelle.

Pour tous les goûts
De nombreux domaines d'activités seront présents : le Bâtiment (carreleur, charpentier, électricien, maçon, peintre, installateur thermique, plaquiste...) les métiers de bouche (boucher, boulanger, charcutier-traiteur, chocolatier, mais aussi la coiffure, la maintenance d'engins agricoles, la peinture en carrosserie, la logistique, les banques...
Il y aura également les métiers de la santé, des services, de la cuisine et de la restauration, l'horticulture, l'arboriculture, la viticulture, les métiers de la vente, de l'environnement, de la faune...
Les organismes de formation seront également largement représentés.

Des partenaires impliqués
Pole Emploi soutient l'initiative qui permet de mettre en adéquation des emplois non pourvus avec des profils adéquats. Des offres d'emplois seront proposées par les entreprises présentes, mais Pole Emploi fera le lien également avec les offres d'entreprises non présentes.
La Direccte, qui dépend de l'Etat, est ravie de voir éclore un Forum pour l'apprentissage dans le Sud Drôme. C'est l'occasion de donner une autre image de l'apprenti, qui doit être vu comme un investissement pour l'avenir de l'entreprise, en permettant un transfert de compétence en toute confiance.
La Mission locale, qui accompagne les jeunes de 16 à 25 ans, y voit un rendez-vous incontournable entre les entreprises et les jeunes, qui peuvent ainsi décrocher un diplôme, être accompagné.
La CCI et la CMA soutiennent l'initiative en faveur de l'Emploi et de la Formation, qui a pour vocation de changer le regard sur l'apprentissage qui représente une véritable porte d'entrée sur des carrières d'entreprise.

Le matin du 16 mai sera réservé aux entreprises, avec une table ronde pour 60 à 70 personnes.
Ouverture des portes à 14h jusqu'à 18h.