Présentation des éditions estivales et événements de l'été de l'Office du Tourisme

Animation

L’Office du Tourisme a présenté ses nouveautés 2022.

L’Office du Tourisme dévoile ses nouvelles éditions pour la période estivale 2022, à retrouver directement sur place ou à consulter sur le site internet de l’Office de Tourisme :

• Le carnet des bonnes adresses 2022 sur le territoire de la Drôme provençale présente les différents lieux et activités, proposés par plus de 200 partenaires, à découvrir sur le territoire Montélimar-Agglomération (Visites, spécialités locales, activités, lieux de séjour et de restauration…).

• Le magazine « Drôme provençale » et la carte touristique, en collaboration avec les cinq Offices de Tourisme de Drôme Provençale Agglomération, proposent une vision complète de l’offre touristique du sud de la Drôme.

• Le Festiv’été est un guide qui renseigne sur toutes les animations, festivités, manifestations, et expositions prévues sur la période mi-juin à fin septembre 2022, sur l’ensemble du territoire de Montélimar-Agglomération. Un QR code est présent sur la page d’accueil pour afficher l’agenda de la semaine directement sur smartphone, avec des informations actualisées et complètes à chaque flash.

• Le guide des villages perchés propose des promenades en itinérance dans différents villages perchés du territoire de la Drôme provençale et du Vercors. Il présente à la fois les villages mais aussi les éléments de patrimoine urbain forts afin de mettre en valeur la richesse patrimoniale du territoire dans son ensemble.

• La carte d’itinéraires de randonnées regroupe la totalité des parcours de randonnées : des parcours déjà établis avec, en plus, plus d’une vingtaine de nouvelles boucles : ce sont au total 40 randonnées balisées et entretenues. Du nord du territoire, jusqu’au sud sans oublier tout le pourtour Est de la plaine de la Valdaine ; cette carte retranscrit toute la diversité de paysages et végétations que l’on peut trouver sur notre agglomération, à deux pas de Montélimar.

Événements

Plusieurs événements organisés par Montélimar-Agglomération font également leur retour cet été,

• Montélimar Couleur Lavande aura lieu le 9 et 10 juillet sur les Allées provençales. Une quarantaine d’exposants proposeront des produits en lien avec la lavande.

• Les Guinguettes de l’Agglo 2022 seront au rendez-vous pour leur deuxième édition du 10 juillet au 21 août (excepté le 24 juillet et 14 août) sur 5 dimanches de l’été de 17h30 à 22h30. Un événement convivial et familial pour animer les villages de l'Agglomération dans l'esprit "guinguette".

• Le marché de TERRA POTIERS aura lieu le dimanche 21 août 2022 de 9h à 19h dans le village de Marsanne. 35 exposants seront présents et l'événement se poursuivra par la guinguette de l'Agglo dès 17h30. Retrouvez des ateliers pour les enfants ainsi que diverses animations et démonstrations.

• Les visites commentées sont de retour, tout au long de l’été, à Montboucher-sur-Jabron, Allan, Montélimar, Puygiron, Marsanne, La Laupie.

• Visitez la Drôme provençale à vélo avec la location de vélos à assistance électrique – VTT – VTC.  Disponibles dans les offices de tourisme de Montélimar et de Marsanne, tarif à la ½ journée, journée ou plus.

• Le petit train touristique revient dans le centre-ville de Montélimar ! A partir du 9 juillet, lors de l’évènement Montélimar Couleur Lavande et jusqu’au 21 août. Avec 3 ou 4 départs par jour, le train débutera son parcours devant l’office du tourisme, circulera dans le cœur de ville, le jardin public et montera jusqu’au château. Des commentaires scénarisés seront disponibles via des casques audios, déclinés en plusieurs versions : anglais, néerlandais, allemand, italien ainsi qu’une version pour les enfants.​​​​​​​
    ​​​​​​​
  • Accueil hors les murs – 2ème année

Cet été, l’office du Tourisme sort de ses murs pour venir à la rencontre des touristes :

Lundi soir : de 18h à 20h au camping Les Bastets à Marsanne.

Mardi sur la journée : Au palais des Bonbons et du nougat.

Mercredi 6 et 13 juillet de 14h à 17h au Musée des avions

Vendredi matin : sur le marché de Dieulefit de 8h30 à 12h30