Réunion d'information aux élus sur le PLUI

Citoyenneté, Cadre de vie

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal fait l'objet de trois réunions d'informations aux élus du territoire par secteur. La première, à l'attention des élus des communes du nord du territoire, a eu lieu au Palais des Congrès le mardi 2 juillet.

Le PLUI remplacera à terme, une fois approuvé par le Conseil communautaire, l'ensemble des PLU et cartes communales existants à l'échelle communale. Son élaboration ne consistera pas à juxtaposer les documents en vigueur, par simple assemblage, mais à repenser transversalement et solidairement l'aménagement du territoire,à la lumière des objectifs de développement durables fixés par la loi et des ambitions que souhaitent se fixer Montélimar Agglomération à l'horizon 2030-2035. Les réunions d'information permette ainsi aux élus des communes de l'Agglo de bien perçevoir les contraintes, enjeux et avantages de cette démarche collective au profit du territoire.

En savoir plus sur le PLUI