Rechercher

Un Kid’o’basket Tour adapté à la situation sanitaire

Jeunesse
Retour

La grande fête du basket des accueils de loisirs se déroulait auparavant sur un seul site, réunissant près de 400 enfants. Situation sanitaire oblige, la manifestation a été déclinée cette année mercredi 2 juin dans six Kid’o. Marielle Figuet, Vice-Présidente déléguée au périscolaire et à l’extrascolaire est allée à la rencontre de l’animateur à l’origine du projet, Julien Lemoine, dans la cour de l’école des Grèzes à Montélimar.

Ce seront tout de même près de 400 enfants des kid’o qui auront participé sur une journée à des animations et ateliers autour du basket, quelque soit leur âge, des tout petits au ados.
Cette opération permet de maintenir les grands rendez-vous organisés par le service enfance -jeunesse, tout en s’adaptant à la situation, pour ne pas priver les enfants de ces activités.
Pour conserver une émulation entre chaque centre, un défi a été lancé: L’objectif est de réaliser une photo avec marqué « KID’O Basket Tour » à l’aide de matériels, d’enfants, d’animateurs. Seule contrainte, pas d’écriture (feutres-peinture-stylos-etc) et pas de pancarte.