Rechercher

Un Kid’o’basket Tour adapté à la situation sanitaire

Sport et jeunesse
Retour

La grande fête du basket des accueils de loisirs se déroulait auparavant sur un seul site, réunissant près de 400 enfants. Situation sanitaire oblige, la manifestation a été déclinée cette année mercredi 2 juin dans six Kid’o. Marielle Figuet, Vice-Présidente déléguée au périscolaire et à l’extrascolaire est allée à la rencontre de l’animateur à l’origine du projet, Julien Lemoine, dans la cour de l’école des Grèzes à Montélimar.

Ce seront tout de même près de 400 enfants des kid’o qui auront participé sur une journée à des animations et ateliers autour du basket, quelque soit leur âge, des tout petits au ados.
Cette opération permet de maintenir les grands rendez-vous organisés par le service enfance -jeunesse, tout en s’adaptant à la situation, pour ne pas priver les enfants de ces activités.
Pour conserver une émulation entre chaque centre, un défi a été lancé: L’objectif est de réaliser une photo avec marqué « KID’O Basket Tour » à l’aide de matériels, d’enfants, d’animateurs. Seule contrainte, pas d’écriture (feutres-peinture-stylos-etc) et pas de pancarte.