Un olivier pour le lancement des travaux du bâtiment Enedis

Economie-Emploi

Pour symboliser le début des travaux du bâiment Enedis, ZAC des Portes de Provence à Montélimar, Jeanine Doppel, Directrice Territoriale Enedis Drôme Ardèche et Franck Reynier Président de Montélimar-Agglomération, ont planté un olivier. Le projet va permettre de regroupement les équipes, les véhicules et le matériel. Le site a été choisi en raison de la proximité des axes routiers départementaux régionaux voir nationaux pour l'intervention sur tout l'Hexagone de certaines équipes d’intervention rapide. 120 employés seront présents sur le site.

Franck Reynier, Président de l'Agglo et Maire de Montélimar, se réjouit de ce nouvel investissement sur le territoire qui créé de l'activité. L'Agglo s'engage auprès des entreprises qui souhaitent s'implanter notamment en anticipant l'aménagement de parcs d'activités. « Le travail réalisé paye, les atouts et la politique économique du territoires sont attractifs ».
Jeanine Doppel, Directrice Territoriale Enedis Drôme Ardèche, a indiqué que le personnel avait hâte de se retrouver dans des locaux neufs dans la ZAC des Portes de Provence pour travailler plus confortablement et plus efficacement en équipe.

Enedis renforce ainsi sa proximité tout en bénéficiant en 2020 d'un bâtiment plus fonctionnel, plus pratique. Sur un terrain de 12 500 m2, le bâtiment d'un étage, qui sera situé non loin de Metro, sera composé de bureaux sur 1500 m2 et de 650m2 de bâtiment technique. Ce seront entre 90 et 95 personnes qui seront regroupés sur ce site, auparavant répartis sur Pierrelatte, Le Teil et rue de la Visitation à Montélimar. Les équipes opérationnelles de raccordement, travaux sous tension, dépannage... vont intervenir sur le sud Drôme et sud Ardèche.

Enedis, acteur du secteur énergétique, gère le réseau d'électricité en France quel que soit le fournisseur et réalise toutes les interventions techniques (raccordement, dépannage, relevé …).

• septembre 2019 pose de la 1ère pierre,
  • livraison du bâtiment décembre 2020