Chantiers- jeunes : le contrat gagnant-gagnant

Citoyenneté

Chaque année, durant l'été, des ados des accueils de loisirs travaillent sur des chantiers des communes : peinture, réalisation de fresques, nettoyage, rangement.... En échange, ils reçoivent une contribution pour leur séjour. Une traduction concrète de l'expression : tout travail mérite salaire.

Espeluche, Montboucher sur Jabron, Puygiron, Saulce, La Laupie, Saint Gervais, Savasse, Châteauneuf du Rhône, Marsanne, Montélimar Ancône, Sauzet ou encore Rochefort en Valdaine reçoivent ou vont reçevoir un chantier jeune. A Montboucher, ce sont 7 jeunes qui réalisent une fresque sur le comptoir et les murs du local situé près du terrain de boules.. La semaine prochaine, ils partiront en séjour à Marseille. Une action pédagogique qui rencontre un franc succès.