Qu’est que la Maison Intercommunale des Projets (MIP) ?
La MIP est un guichet unique ouvert à tous les porteurs de projets dans les domaines de l’urbanisme, l’habitat et l’économie/commerce.
C’est un espace de conseil, d’information pour accueillir, orienter (procédures, aides…), faciliter les démarches et simplifier l’accès aux services publics concernant :
- Urbanisme : Accompagnement pour les projets de construction, de rénovation ou consultation des règles d'urbanisme (PLU).
- Habitat : Conseils pour l'amélioration de l'habitat, la rénovation énergétique et les aides financières.
- Économie / Commerce : Soutien aux commerces, aux entreprises et aux porteurs de projets économiques.
Un accompagnement en quelques étapes
1. Contacter la MIP
Pour poser votre question ou exposer votre projet par téléphone, mail, visite sur place ou par le portail des démarches :
2. La MIP vous répond
la MIP vous répond directement, ou transmet votre demande au service expert/instructeur ou fixe un RDV avec un conseiller lors des permanences
Avec SOLIHA et le CEDER, bénéficiez de conseils personnalisés pour tout projet de rénovation énergétique, d’adaptation, de rénovation complète de logement dégradé, de travaux avant une mise en location…
Avec l’ADIL26, bénéficiez de conseils gratuits, neutres et personnalisés sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales liées à l'habitat.
Fiches pratiques pour vous aider à
Préparer votre dossier
Constituer votre dossier de demande d’urbanisme
Installer ou modifier une enseigne
Appréhender la procédure d’instruction
Effectuer les formalités et travaux après l’obtention de l’autorisation d’urbanisme
MAISON INTERCOMMUNALE DES PROJETS
HORAIRES D’OUVERTURE
Du lundi au vendredi de 8h à 12h30
et
Lundi et Jeudi de 13h30 à 16h30
Quartier Saint Martin
2 rue du 45ème Régiment de
Transmissions
Immeuble Occitan (RDC)
A côté l’Office de Tourisme
04.75.00.25.21
maisondesprojets@montelimar-agglo.fr
