Rechercher

Montélimar-agglo festival

FESTIVAL 2022

Le Montélimar Agglo Festival aura lieu du 30 Juin au 29 Juillet 2022, à Montélimar et dans son agglomération.

Il se déroule en deux parties :

  • Du 30 Juin au 4 Juillet, les concerts In’s

  • Du 9 au 29 Juillet les concerts off’s gratuits qui auront dans les communes de l’agglomération de Montélimar

    PROGRAMMATION IN’S :

    - Jeudi 30 juin : Kendji Girac + 1ères parties

    - 1er juillet : Eddy de Pretto + 1ères parties

    - 2 juillet : Yuri Buenaventura (concert gratuit)

    - 4 juillet : Melody Gardot + 1ères parties

    Les billets sont en vente dans les points de vente habituels et sur www.montelimar-agglo-festival.com

    Places disponibles avec le Pass Culture, Pass’région et la carte Top départ.

     

Site officiel du Festival

CONTACTS :

communication.ideehall@gmail.com

04.75.00.05.04

COMMENT ACCÉDER AUX CONCERTS

Le 30 juin, le 1er et 4 juillet : 

  • A pied  : 300m en partant de l'office de tourisme (via la montée St Martin). Des parkings seront accessibles gratuitement en centre-ville de Montélimar (Quartier St Martin, Palais des Congrès, ...).
  • Personnes à mobilités réduites : vous devez réserver une navette petit-train ou minicar sur le lien : RESERVATION
  • Personne en fauteuils roulants : merci de nous contacter pour réserver la navette UFR au 04.75.00.05.04 ou 06.09.42.46.48 ou communication.ideehall@gmail.com

COMMENT ACCÉDER AU CONCERT GRATUIT

Le 2 juillet, Yuri Buenaventura : 

  • Les personnes à mobilités réduites pourront être déposées à l'entrée du Château. Les accompagnateurs devront ensuite garer les véhicules sur les parkings publics. 

     

INFOS FESTIVAL

  • OUVERTURE DES PORTES : 

L'ouverture des portes de chaque concerts est prévue à 18h.

  • PREMIERES PARTIES :

Dès 19h

  • PETITE RESTAURATION & BUVETTE :sur place

Plus d'infos sur : www.montelimar-agglo-festival.com  

ESPACE VILLAGE :

Un mini village du festival sera créé avec des exposants de produits locaux et des alentours et proposés au public.
Buvette : En plus des boissons habituellement présentes dans les buvettes traditionnelles, nous proposerons de la bière locale, des jus de fruits bio, un bar à vin...
Snack : Des produits originaux seront proposés auprès du public comme des falafels, samoussas, accras, caillettes … en complément de notre espace grill.
Le coin sucré : un comptoir des crêpes et gaufres ainsi qu’un bar à glaces seront présents

Les portes ouvriront dès 18h chaque soir et un accueil musical sera réservé au public sur la petite scène du village.Dès 19h, le public pourra apprécier les premières parties présentent sur la scène du festival.

KENDJI GIRAC :

Kendji, l’artiste aux 4 millions d’albums vendus et aux tubes incontournables revient sur scène à Montélimar en 2022, six ans après avec son nouvel album !

La chanson "Évidemment", co-composée avec l'artiste Vianney, est récompensée lors des NRJ Music Awards fin 2021. Elle obtient le titre de "Chanson francophone de l'année", pour le plus grand plaisir de Kendji Girac. Le single "Évidemment" est tiré du quatrième album de l'artiste « Mi Vida ».

Le jeune prodige de la Gypsie Pop est de retour pour une tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse.

EDDY DE PRETTO :

Avec «Kid», il impose d’emblée une voix singulière dans le paysage musical français. Entre chanson à texte scandée dans la plus pure tradition française, et accents rap décomplexés, Eddy de Pretto détonne. Lui-même considère qu’il fait le pont entre ces deux univers musicaux.

Mais Eddy de Pretto, c’est aussi un style à part entière, un flo, une gueule. Pour lui, hors de question de jouer le jeu de la fausse virilité dans lequel s’enferment nombre d’artistes rap. Sensible et désireux d’exprimer un propos véritable et intime, il n’hésite pas à questionner l’identité sexuelle, comme dans la chanson «Kid» qui donne son nom au disque.

Ambitieux et sûr de lui, il a déjà su s’entourer des meilleurs puisque son EP a été cosigné par les producteurs de Booba et de PNL.

Il est de retour sur scène cette année avec son nouvel album « A tous les batârds ».

MELODY GARDOT :

Chanteuse, auteure et compositrice américaine, Melody Gardot revient en 2022 pour deux concerts exceptionnels sur la mythique scène de L’Olympia qui affiche complet à chacun de ses passages. Un succès qu’elle retrouve également lors de ses tournées en France, ce qui fait d’elle une artiste incontournable.

En 2020, elle dévoile “Sunset in the Blue” son cinquième album studio. Dans cet opus, sorti le 23 octobre et déjà disque de platine, Melody Gardot a retrouvé l’équipe de "My One and Only Thrill", soit le producteur Larry Klein, l'arrangeur et compositeur Vince Mendoza et le légendaire ingénieur du son Al Schmitt.

Cette année, Melody convie de prestigieux noms tels que Ibrahim Maalouf et Antonio Zambujo sur la ré-édition de son album, toujours sur le thème de l’amour.

Autour du festival

Les concerts Off's

Détail des groupes :