Rechercher

Le cinéma art et essai Les Templiers

Actualités

La jauge de la salle est limitée à 35% soit 40 places disponibles.

Nouveautés et avant-première

- Deux nouveautés à l'affiche des Templiers à partir du 16 juin, tandis que l'oscarisé Nomadland reste au programme jusqu'au 22 !

Petite maman, le dernier film de Céline Sciamma, raconte la rencontre, dans les bois, entre une enfant de huit ans et sa mère... au même âge.

Sound of Metal de Darius Marder est notre coup de cœur du mois : l'acceptation progressive, pour un musicien, de sa récente surdité... et un Oscar du meilleur son pour ce film au mixage sonore immersif et saisissant.

- A l'occasion du Festival Présence(s) Photographie, rendez-vous jeudi 17 à 20h30 pour une avant-première d'Helmut Newton, l'effronté de Gero von Boehm. Pour raconter le photographe à la réputation sulfureuse, le documentaire donne la parole aux femmes dont il a tiré le portrait : Charlotte Rampling, Claudia Schiffer, Grace Jones, Isabella Rossellini, Marianne Faithfull, Catherine Deneuve...

Nomadland en avant-première

Dimanche 6 à 17h, découvrez en avant-première le dernier film de Chloé Zhao, récompensé aux Oscars cette année.
Bande annonce :  Nomadland | Nouvelle bande-annonce [Officielle] VOST | 2021 - YouTube
Horaires allocine  : 

allo ciné

Séances parents-bébés
Encore deux séances pour les jeunes parents ! Lumière tamisée, son réduit, table à langer et chauffe biberon à disposition dans la salle.Ne manquez pas Playlist samedi 12 juin à 14h et Nomadland samedi 19 à 14h. Les séances sont ouvertes à tou.te.s.

Jeune public
Deux films attendent les plus jeunes pour découvrir le cinéma en salle ! Les Ours gloutons (à partir de 3 ans) est à l'affiche les mercredi, samedi etdimanche du 2 au 15 juin.

A partir du 23 juin vous pourrez découvrir Wendy (à partir de 8 ans), adaptation de Peter Pan par Benh Zeitlin, en VF et VOST.

Nouveautés à l'affiche

Embarquez pour deux nouvelles destinations avec les nouveautés à l'affiche votre salle art & essai à partir du 26 mai : les steppes tibétaines et l'Italie du début du XVIe siècle.

Retrouvez tous les horaires et la programmation de la semaine.

A noter : rencontre avec l'équipe d'Assofital mercredi 26 à 18h15 en introduction à la séance de Michel-Ange d'A. Konchalovsky.

Lycéens et apprentis au cinéma

Vous êtes enseignant.e en classe de lycée ?
Découvrez la belle programmation régionale 2021-2022 de Lycéens et Apprentis au cinéma
L'occasion de faire évoluer le regard de vos élèves sur le cinéma, et de les aider à développer curiosité et sens critique face aux images.
Les pré-inscriptions des établissements sont possibles jusqu'au 28 mai. Infos et renseignements : cinemalestempliers@montelimar-agglo.fr

- Avant-première virtuelle

Salle comble pour La Dea fortuna !

Vous étiez nombreux en salle virtuelle jeudi soir pour découvrir le 13e film de Ferzan Ozpetek, La dea fortuna.

Merci à Assofital (Festival du Cinéma italien) et Ariane Trichet et Sonya Mellah qui ont animé la belle rencontre vidéo avec le réalisateur et son actrice Serra Yilmaz (invitée surprise de la soirée) !

Avec 126 connexions à la séance, la capacité de la salle des Templiers a été dépassée !

- Le cinéma à l'école

En attendant de pouvoir de nouveau accueillir les élèves en séances scolaires... le cinéma se déplace à l'école !

Récemment, ce sont les élèves de l'école maternelle Les Champs qui ont pu profiter en classe d'une séance du film d'animation La grande cavale, avec la 25e Heure.

Si vous êtes enseignants (tous niveaux), ou accueillez des groupes, et êtes intéressés par le dispositif, contactez-nous à cinemalestempliers@montelimar-agglo.fr pour toute demande ou renseignement !

Le cinéma à Montboucher

Après l'école des Champs, c'est la maternelle H. Reeves de Montboucher sur Jabron qui a organisé vendredi 26 mars une fête du cinéma à l'école en partenariat avec Les Templiers.

Ce sont tous les écoliers, de la petite à la grande section, qui ont pu profiter d'une séance de cinéma en classe, avec les programmes de courts-métrages L'Odyssée de Choum et La Baleine et l'escargote. Chaque enfant est reparti avec un carnet et des autocollants des personnages des films ; et le Sou des écoles leur a offert pop-corn et jus de fruit.

- Ciné club lycéen

Après un travail arrêté trop tôt en 2020 à cause du confinement, un nouveau ciné-club lycéen s'est formé au cinéma Les Templiers pour la saison 2020-2021.
Sven, Lucie, Maël, Chloé et Léane ont entre 14 et 18 ans et ils vont proposer, dès l'ouverture des salles, des séances spéciales autour de films de leur choix. Vous pourrez les rencontrer et échanger avec eux après chaque projection !

En attendant vous pouvez suivre le compte instagram du groupe.https://www.instagram.com/cineclub_montelimar/ 

Les Templiers est un cinéma numérique 3D équipé en son numérique dolby stéréo d'une capacité de 115 places.

 

Inscrivez-vous à la newsletter culturelle

Cinéma Les Templiers