Rechercher

SCOT

Schéma de Cohérence et d’Orientation Territorial

Ordre du jour de la réunion du Comité syndical du SCOT Rhône Provence Baronnies du mercredi 3 juillet à 18h au Palais des Congrès de Montélimar.

Le Comité Syndical du SCOT Rhône Provence Baronnies s’est réuni le mercredi 03 avril 2019 ‬au Palais des Congrès de Montélimar pour procéder à l'élection du Président et des 12 Vice-Présidents.
En présence de la Sous-Préfète Christine Bonnard, qui s’est félicitée de la création du Syndicat Mixte, le Président de Montélimar-Agglomération, Franck Reynier a été élu Président du SCOT.

Des enjeux pour notre territoire de demain

Le SCOT est un document qui définit pour 25 ans, à l'échelle d'un large territoire, les évolutions d'aména- gements partagés par ses membres. C'est un projet de territoire concerté qui planifie et trace les grandes orientations sur un périmètre défini. Montélimar- Agglomération a choisi d'être moteur dans ce projet d'avenir, au côté des autres collectivités, et avoir un rôle majeur dans les enjeux économiques, de cadre de vie, d'urbanisme, d'habitat, de mobilité, de schéma hospitalier, de commerces, de loisirs...

C’est ainsi un moyen de maîtriser de façon cohérente, équilibrée et complémentaire, dans un intérêt commun, le développement du territoire du SCOT.

Le SCOT regroupe un rapport de présentation et de diagnostic, un projet politique d’aménagement de développement durable ainsi que les objectifs et orientations mis en œuvre dans les documents d’urbanisme : Programme Local de l’Habitat, Plan de Déplacement Urbain...