Rechercher

Déchets

Actualités

Recyclez votre mobilier

une benne dédiée à la collecte, au recyclage et à la valorisation du mobilier domestique est à votre disposition à la déchèterie des Léonards au nord de Montélimar.

Les déchets d’ameublement récupérés dans cette benne, seront ensuite recyclés. Une famille de 4 personnes jette près de 80 kg de mobiliers par an, l’intérêt social et environnemental est donc plus qu’évident.

Sont concernés les chaises, canapés et fauteuils rembourrés, éléments de cuisine, literie (sommiers et matelas), meubles d'intérieur et meubles de jardin.

Information : 04 75 00 64 41

Signalez un problème lié aux déchets

Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.

Opérations du Syndicat des Portes de Provence (SYPP)

Le syndicat de traitement des déchets organise en déchèteries des opérations ponctuelles de collecte d'amiante et de distribution gratuite de compost.

Borne à piles

De nouveaux points de collecte pour les piles ont été mis en place sur le territoire : désormais, vous pourrez déposer vos piles mais aussi vos petits accumulateurs à l'accueil de la maison des services publics à Montélimar ainsi qu'en mairies d'Ancône, Espeluche, Montboucher-sur-Jabron, Portes-en-Valdaine, Saulce-sur-Rhône, Savasse, La Touche, Saint-Gervais-sur-Roubion, Cléon-d'Andran, Bonlieu-sur-Roubion, Saint-Marcel-les-Sauzet et Charols.

Vous pouvez également déposer vos piles et accumulateurs dans les petites et grandes surfaces ou dans les déchèteries du territoire. 

Mise en place des points éco-tri

Des conteneurs semi-enterrés et enterrés sont progressivement installés sur les communes de la Communauté d'Agglomération. Ils concernent les ordures ménagères, les emballages-papiers et parfois le verre.

Cela a permis de diviser la fréquence de ramassage des ordures ménagères par deux. Avant leur mise en place, un travail étroit est mené avec chaque commune pour définir les emplacements. Ces derniers doivent également permettre le dépôt et la collecte en toute sécurité pour les usagers et les collecteurs. 

Les communes de Montélimar, Châteauneuf-du-Rhône, Espeluche, Rochefort-en-Valdaine, Portes-en-Valdaine, Allan, la Touche, Puygiron, la Bâtie-Rolland, Montboucher-sur-Jabron, Ancône, Savasse et Les Tourrettes  sont déjà équipées de ces conteneurs.

Pour aller plus loin...