Le Département a lancé son premier budget participatif cette année. Votez pour les projets locaux

Citoyenneté

Vote ouvert à tous les Drômois de + de 11 ans du 18 septembre au 15 octobre à minuit. es projets les mieux placés (nombre de points obtenus) obtiendront une aide départementale comprise entre 2000 et 35 000 euros, en fonction du coût dudit projet, jusqu'à épuisement du crédit ouvert de 700 000 euros.

Quelques projets locaux :

Ancône
Embellissement des rues d’un village Drômois lié au Rhône
Création et pose de mosaïques décoratives style "pixel art" sur les murs d'un village de l'agglomération de Montélimar
Culture – Patrimoine

Tir à l'arc - Réalisation d'un parcours nature Archers d’Ancône. Nous souhaitons créer un parcours de tir à l'arc nature sur notre terrain d’entraînement extérieur.
Sports

Savasse
Botasavasse
Sentier botanique
Création d'un sentier botanique sur les hauteurs du vieux village de Savasse
Tourisme

Allan
CDSMR 07-26 Projet Vélec Rural
Favoriser la pratique cycliste VAE en milieu rural, au bénéfice d'adultes et seniors, avec le double objectif Santé et Environnement.

Espace Jeunes Allan
L’espace jeunes serait un lieu ressource où les jeunes pourraient se rassembler, étant accompagnés dans l’objectif de développer des projets
Jeunesse

Montélimar
Programme citoyen sauveteur
le défi du coeur
Santé

Montélimar
Montélo grimpe
Des rochers d'escalade de bloc pour tous.
Des rochers d'escalade de bloc à Montélimar pour promouvoir le sport pour la jeunesse, avec une discipline ludique et inclusive.
Sports

Votez ici pour 5 projets