Une semaine sportive pour les élèves des écoles de La Touche, Portes-en-Valdaine et Rochefort-en-Valdaine sur la commune d’Espeluche

Jeunesse, Education, Sport

L’ouverture prochaine des Jeux Olympiques a donné des idées à la commune d’Espeluche en organisant une semaine sportive au stade Patrice Jay

Sur une initiative de Stéphane DUFFRENE, co-président du club de foot Union Sportive Vallée Jabron (USVJ) et de Nicolas LAURENT, conseiller en charge des sports à la mairie d’Espeluche, la commune a organisé une semaine dédiée aux sports au stade Patrice Jay, en lien avec Paris 2024, pour les jeunes élèves de primaires des écoles de La Touche, Portes-en-Valdaine et Rochefort-en-Valdaine qui n’ont pas la chance d’avoir de structure sportive à disposition.

C’est au total 60 enfants qui ont participé aux activités, différentes chaque jour, avec notamment au programme football, tennis, karaté ou encore gym, encadrées par les associations telles que USVJ, Karaté Do 26, ASPTT Montélimar/Espeluche et Sportez-vous bien.

Un temps consacré à la motricité a été également l’occasion de les sensibiliser au tri sélectif.

Marie-Pierre PIALLAT, Maire d’Espeluche, entouré de son équipe et de Christel FALCONE, Maire de Rochefort-en-Valdaine, se sont ainsi rendues auprès des intervenants ce matin pour les féliciter sur ce projet rassembleur qui met à l’honneur les valeurs du sport olympique et paralympique.

Les élèves de CE1 et CE2 de l’école de Rochefort-en-Valdaine en ont profité pour apporter avec eux le fruit de leur travail pour le concours national de création pour les JO à savoir une affiche autour du foot olympique.