Championnat de France de danses latines et standards

Montélimar, grâce au dynamique Five dance club et à la qualité de ses infrastructures, a été choisi par la Fédération française pour recevoir l’événement. La Ville de Montélimar est un grand vivier de danseuses et de danseurs avec plusieurs écoles de danse et de nombreux pratiquants. Cyril Manin, Adjoint, est très fier de recevoir un événement majeur avec les retombées économiques pour les hôtels, les restaurants, les boutiques… et la notoriété de la cité du Nougat. En effet ce sont près de 50 juges et 400 couples venus de toute la France qui vont se retrouver à l’Espace éducatif et sportif. Frédéric Puaux, du five dance club est ravi d’organiser avec son équipe cette manifestation les 18 et 19 mai. Les couples vont s’affronter sur deux épreuves : Danse en couple standard (5 danses dont valse, tango)…et latines.

Les catégories iront des - de 9 ans jusqu’à plus de 65 ans.
A noter qu’un Championnat de France de solo dance vient compléter le programme.

Entre 2000 et 3000 spectateurs sont attendus sur 2 jours pour ce Championnat sélectif pour le Championnat européen.

Des tables vont être installées au bord de la piste de danse de 300 m2 de parquet.

La compétitions sera ardues puisque les Vice-champions de monde, Charles Guillaume Schmitt et Elena Salikhova seront présents.

Tarifs:

Table :

Un jour : 35€ par personne

Deux jours : 60€ par personne

Gradin :

Un jour : 20€ par personne

Deux jours : 35€ par personne

fivedanceclub2@gmail.com

Sélectif à partir de 11h-12h puis finales le soir.