Le Conseiller numérique est là pour vous aider, avec vos problématiques liées au numérique.
Le numérique étant un pilier de notre société, sa mission est de participer à la réduction de la fracture numérique.
En effet 13 millions de français sont éloignés du numérique, alors qu’il est devenu vital.
Plus encore avec la crise sanitaire, qui a montrée une nécessité de mettre en place un dispositif pour aider les citoyens dans leurs démarches numériques qu’elles soient simples ou complexes, comme:
- le télétravail,
- rester virtuellement en contact avec ses proches
- consulter un médecin a distance
- pouvoir effectuer des démarches administratives
- le e-commerce pour les entreprises
Les missions principales :
-vous soutenir dans vos usages quotidiens du numérique, pour que vous puissiez être autonome et sereins, avec les bons outils
-vous sensibiliser aux enjeux du numérique, à ses opportunités, tout en gardant un regard critique et citoyen sur son utilisation
Où trouver le Conseiller numérique ?
Animations gratuites à la médiathèque Montélimar
Les ateliers numérique
Maîtrisez votre environnement numérique avec les ateliers du conseiller numérique ! Chaque mercredi, un thème différent est abordé. Ces ateliers sont ouverts à tous que vous soyez grand débutant ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances.
Les participants sont libres d'apporter leur ordinateur portable, leur tablette ou smartphone pour l'atelier. Des tablettes seront mises à disposition des personnes n'ayant pas de matériel.
Mercredi 8 novembre de 10h à 12h : Comprendre le Web
Mercredi 15 novembre de 10h à 12h : Maîtriser son navigateur Internet
Mercredi 22 novembre de 10h à 12h : Comment éviter les pièges et arnaques sur Internet
Mercredi 29 novembre de 10h à 12h : L’empreinte environnementale du Web
► Sur inscription
Les permanences du conseiller numérique
Lemercredi de 10h à 12h et le jeudide 13h30 à 17h30 ► sur rendez-vous (créneaux d'1h)
Le conseiller numérique peut être sollicité pour plusieurs raisons : réaliser une démarche en ligne, utiliser les réseaux sociaux, utiliser un ordinateur, un smartphone, une tablette, faire une course en ligne, accéder à l'offre locale de soins....