Inauguration officielle du théâtre Emile Loubet

Cadre de vie

Les élus avaient fait le choix de laisser la primeur de la réouverture du théâtre en septembre aux habitants, en proposant des spectacles gratuits pour découvrir le site. Jeudi 9 décembre 2021 marque l’inauguration officielle avec les financeurs, mais aussi la nomination de l’établissement qui prend le nom d’Emile Loubet, en hommage à l’ancien Maire de Montélimar, Président de la République (1899-1906), à l’origine de la construction du théâtre.

• Marie-Pierre Mouton, Présidente du Conseil départemental de la Drôme,
  • Julien Cornillet, Maire de Montélimar, Président de l’Agglo et Conseiller régional,
  • ainsi que l’architecte du projet, Maria Godleska,

ont fait part de leur satisfaction de voir le théâtre renaitre d'une si belle manière.

La réouverture du théâtre est le fruit de travaux très techniques puisque réalisé dans le bâtiment existant.