L'Agglo s’engage avec les associations caritatives pour aider les plus démunis

Citoyenneté

L’Agglomération et la Ville de Montélimar ont reçu huit associations locales caritatives qui se trouvent en contact permanent avec les populations les plus précaires pour échanger sur leurs besoins et mettre en place des actions rapidement.

Julien Cornillet, président de Montélimar Agglomération, et son vice-président Bruno Almoric ont ouvert la séance :
« Nous souhaitons être à vos côtés et vous simplifier la vie, pour passer ce cap-là. Et avoir aussi une réflexion globale pour la suite » soulignait notamment le maire de Montélimar. L’adjoint à la santé et au social Cherif Heroum complétait : « Les conséquences sociales de cette maladie sont considérables : il y a besoin d’une synergie et d’un travail transversal avec le corps associatif ».
La parole fut ensuite libre et prise par les associations. Certains avec des besoins administratifs très précis qui vont trouver une réponse très rapidement, d’autres avec des problématiques plus lourdes.

Les échanges ont été fructueux, les associations soulignant « tout l’intérêt de se parler, de communiquer, c’est quelque chose que l’on attendait ».

Plusieurs propositions ont été faites, et certaines vont voir le jour très prochainement. « Nous étudions maintenant la faisabilité de toutes les demandes avec nos services, et comment les réaliser avec le maximum d’efficacité possible, synthétisait Julien Cornillet. Et ce afin que chacun parvienne à vivre au mieux avec cette terrible pandémie.»

Les acteurs associatifs du secteur social ont prévu de se revoir régulièrement. Une prochaine réunion a d’ores et déjà été fixée.