Le 13ème accueil de loisirs de l’Agglo inauguré !

Animation

Les anciens locaux de l'école élémentaire de Châteauneuf-du-Rhône (bâtiments ville transféré à l'Agglo) ont été rénovés et mis aux normes pour accueillir 48 enfants dans ce nouvel établissement d'accueil de loisirs/périscolaire communautaire. Les élus de l'Agglo ont ainsi souhaité développer le service aux habitants de l'Agglo, notamment ceux du sud du territoire, et poursuivre le maillage des accueils de loisirs pour l'ensemble de la population. C'est la 13ème structure d'accueil (avec Saulce et la MJC de Montélimar) et le 33ème accueils de loisirs associés à l'école.

Les élus de l'Agglo ont ainsi souhait. développer le service aux habitants de l'Agglo, notamment ceux du sud du territoire, et poursuivre le maillage des accueils de loisirs pour l'ensemble de la population. C'est la 13ème structure d'accueil (avec Saulce et la MJC de Montélimar) et le 33ème accueils de loisirs associés à l'école.

Les anciens locaux de l'école élémentaire de la commune de Châteauneuf-du-Rhône ont été transformés et mis aux normes pour proposer 48 nouvelles places d'accueil de loisirs pour des enfants de 3 à 17 ans.L'école, les parkings à proximité permettent aux parents de déposer et récupérer facilement les enfants. Le Kid'o'Chato est équipé d'un matériel pédagogique neuf et adapté à toutes les tranches d'âge : VTT, tricycle, matériel sportif. Le Kid'O'Chato bénéficie de plus des infrastructures de la commune et de l'agglomération : restaurant mutualisé, voie verte, piscine, gymnase, salle de motricité avec les écoles...

Le site est composé, en plus, d'une grande cour de 800 m2, de 2 bâtiments. Le 1er bâtiment, de 300 m2, propose 3 salles dont une mise en obscurité pour les siestes et les projections vidéos. Une salle est dédiée aux 3-5 ans, une pour les 6-11 ans et une pour les 12-17 ans.
Une fresque a été réalisée à l'occasion d'un chantier Jeunes. Le 2nd bâtiment de 80 m2 est consacré à la salle d'activité et aux locaux d'intendance. Il a été entièrement rénové également. Il sert de salle informatique, espace de direction et salle d'activité spécifique. Une cour sécurisée de 800 m2 vient compléter l'équipement. Le chantier Jeune a réalisé également des jeux au sol. L'ensemble des salles est équipé de systêmes de vidéo-projection.

Les travaux effectués : un bâtiment transformé et modernisé
- Le toit a été rénové (comprenant une opération de désamiantage)
- Les deux bâtiments ont été rénovés entièrement, sol plafond, murs, mobilier sur mesure pour les enfants
- les systême de chauffage à haute performance énergétique a été mis en oeuvre et les sanitaires mis aux normes pour l'accueil des différentes tranches d'âges 3-> 16 ans. La cour de près de 800 m2 a été entièrement rénovée par enrobé. Le cheminement arrière au bâtiment permettant aux enfants de cheminer en toute sécurité a été goudroné.L'ensemble de chantier intègre les normalisations d'accessibilité.

• Coût du projet

511 687 euros HT