Rechercher

Le disc golf : une activité ludique, accessible, en extérieur à découvrir en famille.

Animation
Retour

Des parcours ont été installés à la base de loisirs et au Kid'o'vert à Montélimar, ainsi que sur la commune d'Allan. Découvrez ce sport

Vous vous êtes peut-être demandé, en flânant à la base de loisirs ou au Kid’o’vert à Montélimar à quoi pouvaient bien servir ces sortes de corbeilles géantes jaunes disséminées un peu partout. Ce sont les équipements qui marquent, comme un trou de golf, la fin d’un « trou » de Disc Golf. Nous avons rencontré Brice DANIEL, un passionné qui a participé activement à la création du parcours du Kid’o’vert.

Quelles sont les règles du jeu ?
Comme le Golf, le joueur se place au départ du trou, le « Tee », pour son premier lancer. Chaque trou doit se faire en un nombre de coup, défini par le Par. L’objectif est de mettre le disque dans le panier en un minimum de lancers.

Qui peut jouer ?
Toutes les générations peuvent pratiquer. L’équité entre les joueurs peut facilement se faire en réduisant la distance, par exemple, pour les plus petits. Comme tout sport, pensez à échauffer épaule, coude, dos…
 

Quel matériel faut-il prévoir ?
Un seul disque suffit pour commencer (éviter les frisbees de plage qui ne sont pas adaptés). Le tarif moyen est entre 10 et 20 euros le disque (en vente notamment à l’Amusoir à Montélimar). Ensuite, comme le golf il existe différents types de disque : pour le lancer long, pour l’approche courte distance...

Où peut-on jouer ?
Actuellement il existe 3 parcours : à Allan, près de la piste BMX, à la Base de loisirs (chemin des Ballastières) et au Kid’o’vert, Rte de Saint Gervais à Montélimar ( Le kid 'o' vert est un accueil de loisirs réglementé. Le parcours est ouvert aux établissements scolaires et aux associations sur demande à kidovert@montelimar-agglo.fr).

 

Appli pour le Kid'o'vert

Portrait
Brice Daniel est enseignant au CEFA à Montélimar. Il est également membre du club Mistral Disc Golf et participe activement au développement de la discipline sur le territoire. Il a découvert ce sport avec un ami sur le parcours d’Allan et a tout de suite aimé cette activité en extérieur qui associe au challenge du score le plaisir du vol du disque. La convivialité des pratiquants est un plus. Très pédagogue, il aime transmettre son savoir.
Il a notamment créé une appli pour le parcours du Kid’o’vert : règles du jeu, les trous détaillés, une feuille de score à remplir en ligne...