Loisirs en famille : le minigolf de Saint Gervais

Animation

Activité de loisir inter-générationnelle par excellence, le minigolf se pratique dès 4 ans. En plus de l’aspect ludique, il apporte de nombreux bienfaits sur la coordination, la motricité, la concentration. Créé en 2018 par Jean-Michel Cabanis, le site de 18 pistes de Saint Gervais sur Roubion propose une pratique en plein air, dans un environnement naturel sécurisé, financièrement abordable. Record à battre : 42 coups… Dès le 16 avril, relevez le défi !

Jean-Michel Cabanis n’a pas choisi cet endroit au hasard. L’emplacement est plutôt central entre les habitants des communes du bassin montilien et des communes ardéchoises limitrophes, ainsi que des habitants de la plaine de la Valdaine et des secteurs de Crest et Grignan.
Aujourd'hui les clients viennent aussi de Valence, du nord du Gard et du Vaucluse.
La clientèle familiale locale est renforcée par la clientèle touristique estivale (de l'hexagone et des pays limitrophes). Le Minigolf propose également des formules pour les groupes et collectivités. Parmi eux, les accueils de loisirs Kid’o de Montélimar-Agglomération, des groupes d'enfants, des personnes déficientes intellectuelles (ADAPEI Foyer les Oliviers Montélimar), l’Amicale Montilienne des Hospitaliers. C’est un site très prisé également pour les sorties scolaires, périscolaire.

Le gérant a privilégié la carte du local pour la réalisation du site et sa communication : le parcours de 18 pistes de dernière génération a été fabriquées par une société Ardéchoise, Valcréations, tandis qu’il a choisi une graphiste et un imprimeur situés à Montélimar pour la communication.
Le terrain était à l'état de friche en 2018. En location du terrain qui appartient à la mairie de St Gervais sur Roubion, Monsieur Cabanis a fait travailler là encore des entreprises locales pour le terrassement, la clôture, la fourniture des végétaux etc...
Pour agrémenter encore plus le moment, une buvette propose boissons et grignotage pour les clients du minigolf mais également des promeneurs, cyclistes … qui passent sur le sentier de randonnée tout proche.

Ouverture :

• Vacances scolaires printemps (16 Avril au 1er Mai) et Toussaint : tous les jours de 14h à 18h.
  • Juillet/Août : tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 15h à 20h.
  • Mai/Juin/Septembre : samedis et dimanches de 14h à 18h.
  • Octobre : dimanches de 14h à 18h.

Tarifs :

• Adultes 5,90 euros Enfants -10 ans 5,40 euros
  • Formule anniversaire 8,90 euros
  • Privatisation, comités d'entreprises : devis sur demande

Contact :
Minigolf Saint Gervais
Chemin du Stade Pierre Rey

A gauche :Annick BONNET Benoit CARMICHAEL, Adjoints à Saint Gervais
A droite : Hervé Andéol, Maire de Saint Gervais et Julien Decorte, Président de l’Office de Tourisme intercommunal
Au centre :
Jean-Michel Cabanis a fait de la protection rapprochée pendant de nombreuses années, d'abord au sein du Ministère de la Défense puis dans le privé, pour des personnalités politiques, du showbiz et du milieu des affaires. Il a choisi une reconversion dans un univers totalement différent pour exercer une activité de loisirs, en extérieur dans une ambiance familiale et conviviale.