Mise en accessibilité des quais de bus

Citoyenneté

Des travaux sont réalisés sur les quais de bus de l’hôpital et du Boulevard Charles André (zone sud) à Montélimar.L’objectif est notamment de mettre à niveau les pentes, la largeur et la hauteur du quai pour permettre un accès aisé et direct dans le bus pour les fauteuils roulants.Julien Cornillet, Président de l’Agglo, Françoise Quenardel, Vice-Présidente à la Mobilité durable et Jacques Rocci, Conseiller municipal, ont présenté les travaux réalisés sur les 2 quais de l’Hôpital.

Ces travaux s’inscrivent dans le Schéma Directeur d’accessibilité des transports, qui prévoit de reprendre 130 quais sur le territoire. Certains sont déjà réalisés, comme à Allan, Sauzet…, d’autres le seront prochainement, comme entre autres la Maison des Services publics, Maubec, Meyrol à Montélimar, Montboucher, La Laupie.
Pour l’Hôpital, ces aménagements répondent à une demande forte car les quais sont utilisés pour le site de santé (visites, rendez-vous…) mais aussi pour les habitants des villages qui s’en servent de correspondance pour accéder au centre-ville. Le service avait été déjà renforcé avec des passages de bus le dimanche.