Découvrez le territoire à VTT au travers de 26 parcours

Environnement, Sport

L'Office de tourisme a présenté les 26 itinéraires qui ont été créés sur le territoire de Montélimar-Agglomération. Ce sont près de 620 km de pistes qui sillonnent les reliefs et les atouts naturels et variés de l'Agglo. Un complément à la Vélo route Voie Verte, les VAE Mon Vélo et la Viarhona, pour poursuivre le développement de l'utilisation du vélo. Le lancement officiel de la base VTT s'est faite au Bois de Lion, en présence de Julien Cornillet, Président de l'Agglo et Maire de Montélimar, Julien Decorte, Président de l'Office de tourisme et des représentant du département et de la Codep 26.

Avec le développement des sports nature, trail VTT, gravel.... l'office de tourisme a mis en place des itinéraires spécifiques. Pour s'adresser au plus grand nombre, les parcours ont été répartis par difficulté, tous balisés et entretenus :

• 6 circuits famille vert
  • 10 circuits famille/bleu
  • 10 circuits sportifs dont 3 noirs

Certains permettent également la pratique du gravel, discipline particulièrement en vogue actuellement.

Tous ces itinéraires sont d’ores-et-déjà disponibles en téléchargement au format GPX/GPS sur notre site internet, rubrique VTT.

L'Office de Tourisme de Montélimar a confié à la Fédération Française de Cyclotourisme de la Drôme (FFCT26) la réalisation d'une base VTT sur l'ensemble du territoire.

Page de l'Office de tourisme VTT