Rechercher

Découvrez « Mon Vélo », à assistance électrique et libre service

Environnement, Cadre de vie
Retour

Le même jour que le lancement du Tour de France, Montélimar-Agglomération lance les nouveaux vélos en libre service, avec ou sans abonnement : "Mon Vélo". Ce sont 40 vélos qui sont répartis sur 8 stations à Montélimar. Julien Cornillet, Président de l'Agglo et Maire de Montélimar, Françoise Quenardel, Vice-Présidente aux Mobilités durables et Sylvie Verchère, Adjointe à Montélimar, ont lancé officiellement le service. Pour l'utiliser, munissez-vous d'un smartphone et d'une CB et le tour est joué...

L'inauguration s'est déroulée en présence de Nadia Goupil, représentante du fournisseur Fifteen, qui équipe notamment en France la Métropole du Grand Paris, Nice, Montpellier, Strasbourg, Montpellier, Landerneau, Epinal… et à l’international Helsinki, Lima ou Vancouver.
L'exploitant Montélibus était représenté par Yves Plessis.
Pour Julien Cornillet :  « L’Agglomération et la Ville de Montélimar développe un schéma de déplacements doux au travers de pistes cyclables.
Nous travaillons en complémentarité avec le Département de la Drôme pour un maillage du territoire. Les habitudes changent en zone urbaine et péri-urbaine."

" Avec Mon Vélo, nous offrons une alternative à coûts réduits en carbone et en euros pour des petits trajets.
Des vélos accessibles à tous avec une assistance électrique qui permet de se déplacer aisément.
"

"Mon Vélo" est un nouveau service de l'Agglo qui permet de sillonner la ville en toute liberté et de bénéficier de sept stations pour prendre ou laisser un vélo. Ce sont 40 vélos électriques qui sont répartis, faciles d’utilisation au quotidien pour les habitants, pour faire ses courses en centre-ville avec un panier situé au niveau du guidon, aller à la piscine, à la médiathèque, à des rendez-vous médicaux ou professionnels, mais également pour (re)découvrir les villages autour de Montélimar. Ainsi l’Agglo développe le multimodal avec des connexions à la gare, sur les voies vertes et la Via Rhona.
Vous pouvez utiliser "Mon Vélo" avec ou sans abonnement. Pour accéder au service, il n'y a qu'à télécharger l'Appli "Mon Vélo Montélimar" disponible sur App store et Play store.
Numéro unique de support client : 0974990268

Les 8 stations 

Un vélo pris sur une station peut être laissé sur une autre station.

1- Parking Aleyrac, 44.557215, 4.752788, près de la mairie annexe

2- Médiathèque, 44.557295, 4.748190, près de l’entrée du parking souterrain

3- Gare SNCF, près de la gare routière et non loin de la gare Montélibus

4- Grangeneuve 44.556602, 4.726475, près de l’école​​​​​​​

5- La Gondole 44.572482, 4.758136, devant l’école​​​​​​​

6- Hôpital, 44.568828, 4.780583, route de Sauzet, quartier Beausseret​​​​​​​

7- Maubec, 44.537095, 4.762686, face à la pharmacie, Centre commercial Maubec

8- Espace Educatif et Sportif, 44.544589, 4.746580, face au Centre aquatique Aloha, Avenue Jean Jaurès

Tarifs

Le service peut être utilisé avec ou sans abonnement mais avec une Carte Bancaire dans les deux cas.
 

Avantages des abonnements :
15 minutes gratuites par jour, décomptées à la minute, puis 0,50€ par tranche de 15 minutes d’utilisation

Exemple 1 :
Course A = 12 min -> 12 min gratuites consommées. Prix = 0€
Course B = 24 min -> 3 min gratuites consommées. Au-delà la tarification par défaut s’applique, c’est à dire 0,50€ / 15 min. Prix = 1€


Exemple 2 :
Course A = 24 min -> 15 min gratuites consommées. Au-delà la tarification par défaut s’applique, c’est à dire 0,50€ / 15 min. Prix = 0,50€
Course B = 24 min -> plus d’avantages quotidiens disponibles, la tarification par défaut s’applique, c’est à dire 0,50€ / 15 min. Prix = 1€

Pratique
  • Service disponible 7j/7 et 24h/24.
  • 8 stations réparties en ville pour créer un véritable maillage et faciliter les échanges entre les quartiers.
  •  40 vélos électriques en location  faciles d’utilisation au quotidien pour les habitants. L’Agglo développe le multimodal avec des connexions à la gare, sur les voies vertes et la Via Rhona.
  •  Jusqu’à 65 km d’autonomie
  • Guidage GPS directement dans l’Appli MonVélo Montélimar (App Store et Play Store).
  • Une fixation permet d’accrocher son smartphone.
  • Paiement dans l’Appli, au trajet ou sur abonnement
  • Un numéro unique de support client : 0974990268 Un vélo pris sur une station pourra être laissé sur une autre station.
  • Le service vélo est accessible aux personnes âgées de plus de 16 ans
4 raisons de se mettre à « Mon Vélo » :
  • Santé : du sport en se déplaçant, aidé par l’assistance en cas de difficulté : montée, courses dans le panier...
  • Économie : plus de coût d’essence, d’entretien, d’assurance… par rapport à une voiture 
  • Écologie : diminution de l’empreinte carbone
  • Gain de temps : Parfois plus rapide que la voiture et plus facile à garer...