Rechercher

Saveurs du territoire : les chocolatiers à Sauzet et Marsanne

Economie-Emploi
Retour

C’est à l’approche du week-end de Pâques et sa tradition des chocolats qui l’accompagne que Julien Cornillet, Président de Montélimar-Agglomération, est allé à la rencontre de deux chocolatiers : la Maison Dolce à Sauzet et la Maison Clapot à Marsanne. Des artisans qui travaillent pour le bonheur des gourmands, petits et grands.

Maison Dolce, 3 Chem. de Ronde, 26740 Sauzet
C’est en mai 2021 que Anthony et Olivia ABSALON reprennent la Boulangerie de M et Mme Clapot à Sauzet.
Ils proposent pâtisserie, pain, chocolat Valrhôna, vacherin glacés...
Quatre personne travaillent actuellement : Olivia en pâtisserie, Anthony en boulangerie, et deux vendeuses. En septembre deux apprentis vont venir renforcer l’effectif.
Pour Pâques, le chocolatier propose, en plus des produits traditionnels, des boules de pétanques en chocolat.Le couple a pour projet de fabriquer toutes leurs glaces eux-mêmes et de continuer à faire découvrir les spécialités de leurs régions respectives : Kouglof, bretzel, quiche Lorraine,Suisse de Valence.
Le Maire de la commune, Julien Duvoid s’est joint à la visite.

Le couple est originaire des Vosges pour lui et d’Alsace pour elle. Anthony a ses diplômes de Pâtissier, Chocolatier, Glacier, Confiseur, Traiteur, obtenus entre 2005 et 2009.

Il a travaillé chez Pierre Hermé. Chef de poste pendant 6 ans, il y rencontre son épouse elle aussi pâtissière. Il passe 3 ans en tant que pâtissier dans une plus petite entreprise, afin de se préparer à l’achat de leur première boulangerie pâtisserie à Portes les Valence. Damien Lagier, Maire de Marsanne a participé également à la visite.

Maison Clapot, Avenue Albin Davin à Marsanne

C’est une institution incontournable. Depuis 15 ans, Mme et M. Clapot sont Boulanger Pâtissier, glacier, chocolatier à Marsanne. Ils se répartissent les tâches entre la production et l’achat pour Jean-Michel et la gestion et les ressources humaines pour Isabelle.
Comme pour la Maison Dolce, la Maison Clapot se fournit chez Valrhôna pour fabriquer ses poissons, cloches, œufs...
L’entreprise se compose de 2 vendeuses, 1 boulanger et 2 pâtissiers