Rechercher

Le centre de dépistage Covid-19 est ouvert au Palais des Congrès

Citoyenneté
Retour

Julien Cornillet, Président de l'Agglo, accompagné de Bruno Almoric, Vice-Président délégué à la Santé et Pauline Cabane, Conseillère déléguée à la Santé à Montélimar, se sont rendus au plus grand centre de dépistage Covid en Drôme-Ardèche, qui a ouvert ce lundi 16 novembre. Montélimar-Agglomération a prêté le Palais des Congrès à la communauté médicale du territoire montilien pour permettre cette mise en place. 25 professionnels de santé vont réaliser entre 600 et 700 tests par semaine.

En deux heures d'ouverture, ce sont déjà une quarantaire de tests qui ont été réalisés. Les personnes n'ont alors qu'à attendre 15 minutes pour connaître le résultat :
1 trait négatif,  2 positif.
Julien Cornillet a confirmé que la force publique se devait d'être au service des habitants et de la communauté médicale (médecins, infirmières, pharmaciens) en soutenant l'nitiative et l'organisation de ce centre de dépistage. Bruno Almoric a précisé qu'il était logique de mettre à disposition un site qui n'était pas utilisé en raison des annulations et reports de spectacles.
Photo de gauche à droite : Julien Cornillet, Bruno Almoric, Pauline Cabanne, M; Bonnefond, coodinateur du centre

Pour les prises de rendez-vous, il suffira aux habitants de l'Agglo de passer par des professionnels de santé qui se connecteront sur la plateforme professionnelle "médunion". Pour ceux qui ne peuvent le faire, un numéro de téléphone permettra la prise de rendez-vous par téléphone : 06 18 96 05 12.
Le Drive, initialement envisagé, a été abandonné par les professionnels de santé en raison de risques de sécurité. L'Agglo a mis à disposition des agents afin de soutenir administrativement et logistiquement les 25 membres du monde médical qui procèdent aux prélèvements.

Les horaires du centre de dépistage :

  • du lundi au vendredi 8h-12h et 14h-17h
  • samedi de 10h à 14h
     

L'adresse :

  • Avenue du 14 Juillet 1789 à Montélimar 

300 blouses, offertes par la Région Auvergne Rhône Alpes, arriveront cette semaine pour équiper le personnel médical.

➡ Des tests antigéniques avec un résultat dans les 15 minutes.

➡ 600 à 700 tests par semaine peuvent être effectués.

➡ Un accès piéton à côté d'un grand parking, avec deux salles de 250 m2 ouvertes.