Rechercher

Montélimar Agglo et Textiss s’unissent pour la promotion du sport à l’école.

Sport et jeunesse
Retour

Franck Reynier, Maire de Montélimar, Président de Montélimar-Agglomération et Sylvain Caire, Pdg de Textiss, remettent en vente des boxers Freegun aux couleurs du Nougat au profit de l’USEP Montélimar et Vallée du Roubion. L'Usep a reçu le chèque de 4000 euros, qui va lui permettre d'acheter du matériel, organiser des événements, diminuer de moitié le prix de la licence et développer les sport aux enfants handicapés. Textiss, qui commercialise les boxer Freegun, a fait don de 400 nouvelles pièces et a annoncé qu'un modèle femme était à l'étude pour la fin d'année et que des boxer fabriqués à partir de coton bio allaient faire leur apparition.

Le partenariat 2019 :

- 400 pièces offertes par Textiss/Freegun

- Nouveautés :

  • 3 nouveaux modèles (S, M, L, XL, XXL)
  • Des modèles taille enfant : 6/8, 8/10 ans, 10/12 ans, 12/14 ans, 14/16 ans

- Prix : 10 euros modèle adulte et 8 euros modèle enfant

Les modèles 2019

Les lieux de vente :

  • Office de tourisme de Montélimar et de Marsanne et durant les événementiels :
  • Mercredis de Montélimar, Couleur Lavande et Terra Potiers.

Historique

La société Textiss, basée à Châteauneuf du Rhône, a contacté en 2018 la Mairie de Montélimar pour indiquer qu’un boxer, aux couleurs du Nougat, avait été créé spécialement pour la ville. Les parties se sont mises rapidement d’accord pour que ces boxers en série limitée soient vendus et que les bénéfices aillent à une association qui oeuvre pour les enfants et le sport. Les boxers seront vendus et l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’Usep Montélimar et Vallée du Roubion pour l’organisation de manifestations, pour l’achat de matériel, afin que les scolaires pratiquent le sport, source de bien-être et de santé, mais aussi de valeurs comme le courage, l’entre-aide, le respect, le dépassement de soi...

Les acteurs

- Ville de Montélimar : ou « la cité de Nougat » bénéficie de la notoriété de sa célèbre confiserie à travers le monde et encourage ses déclinaisons sous toutes ses formes : gastronomique ou aujourd’hui vestimentaires. Après la dénomination du système d’exploitation Android Nougat par Google, et la fête du nougat, Montélimar est ravie de voir le nougat s’afficher sur des caleçons pour la bonne cause.

- Textiss, créateur et distributeur textile :  Créee en 2001, Textiss est devenue en moins de 20 ans un acteur majeur et le LEADER français du boxer imprimé grâce à sa marque FREEGUN. Professionnel reconnu de la conception à la distribution de sous vêtements,casquettes et chaussettes pour Homme, Femme, Enfant et Bébé en passant par la fabrication et l’importation, Textiss est un partenaire incontournable de la grande distribution et de ses différents réseaux. L’entreprise est basée dans le parc d’activité de Châteauneuf du Rhône. Crée en 2007, Freegun c’est 12 Millions de boxers vendus chaque année.

- Usep Montélimar et Vallée du Roubion :  le comité départemental USEP DROME est structuré en différents secteurs d’activités. Le secteur USEP Montélimar et Vallée du Roubion qui regroupe les écoles de la ville et celles de l’agglo affiliées est reconnu pour ses différentes activités sur le territoire de Montélimar-Agglo. De nombreuses rencontres sportives en temps scolaire sont proposées aux élèves des écoles maternelles et élémentaires avec ou sans partenariat avec des clubs locaux ; Une école de sport USEP est proposée aussi aux élèves avec des activités encadrées par des personnes diplômées et qualifiées (du tchouk ball, de la Pétéca, du badminton, des rollers, de la danse contemporaine, et des ateliers de gym pour les « minis »), les mardis soir et mercredi après midi. Le secteur USEP Montélimar/Vallée du Roubion a aussi investi dans du matériel d’EPS qu’il met à la disposition des enseignants pour l’EPS de tout le territoire de l’agglo.