Présentation du programme culturel de février

Animation

Julien Cornillet, Président de l'Agglo et Fabienne Menouar, Vice-Présidente à la Culture, ont présenté les nombreux rendez-vous qui vous attendent, aux côtés des artistes et structures qui organisent des événements et qui sont présents dans le programme. Désormais, chaque mois, un mensuel sera édité, regroupant les animations. Un fascicule disponible sur des points de dépôt sur les 27 communes.

Entre autres :
Le cinéma Les Templiers avec une thématique en lien avec les mangas, en partenariat avec Galaxy pop, le ciné club jeunes et l'Université populaire.
La réouverture du musée de Montélimar avec les marionnettes de la compagnie Émilie Valantin.
L'Espace d’Art Chabrillan avec la Galerie des Baronnies qui propose une expo avec du pop art… pour toute la famille. La médiathèque avec de nombreux rendez-vous avec des animations autour du jeux, en lien avec des associations et acteurs locaux.
Le Conservatoire, avec son artiste invité Jean Sclavis, et des conférences autour de la marionnette, en lien avec l’Université populaire

Julien Cornillet a rappelé le choix de satisfaire les férus de culture, attirer la curiosité d’un autre public mais aussi de profiter des atouts des structures culturelles pour faire rayonner le territoire et renforcer son attractivité. Il s'est réjouie des liens avec le tissu associatif, en créant des partenariats avec les talents et bonnes volontés locales.
Fabienne Menouar a préciser cette nouvelle démarche : un souhait d’optimiser et réunir les différents supports existants pour simplifier et faire des économies, une réalisation plus écologique avec moins de papier utilisé.

Programme disponible dans 250 points sur les 27 communes :

programme et lieux de dépôt