Sensibilisation Montélibus pour les CM2

Citoyenneté

Angle mort, sécurité à bord du bus, simulation d’évacuation, fonctionnement des transports, carte Oùra... Ce sont 17 écoles de l’Agglo ont accepté cette intervention de Montélibus. L’école d’Ancône a ainsi découvert ce moyen de transport avant leur rentrée en 6ème et participé, en partenariat avec « De l’écrit à l’écran », à la création d’un clip baptisé par les enfants eux-même « pas de puce dans le bus ».

Le but de cette action est de familiariser les futurs collègiens aux transports en commun, parfois source d’angoisse lors de l’entrée en 6ème.
Les futurs collégiens peuvent ainsi découvrir et comprendre ce qui sera peut-être leur mode de transports pour leurs années de scolarité.

Mais c’est également un moment de sensibilisation à la sécurité, pour développer de bons réflexes et comportements.

Après la sensibilisation du matin, les élèves de CM2 de l’école Robert Desnos d’Ancône ont participé à un après-midi tournage avec M. Choquart, de « De l’écrit à l’écran », qui organise chaque année un festival autour du 7ème art. Françoise Quenardel, Vice-Présidente de l’Agglo, en charge de la mobilité et Christophe Feret, Maire de la commune, sont venus assister aux premières prises.
Une belle expérience dont le clip servira à sensibiliser d’autres enfants…

Pour rappel, pour les renouvellements et créations de carte Oùra -16 ans, c’est par ici :