Une aire de jeux pour la crèche du centre-ville de Montélimar. Les bambins vont être ravis !

Cadre de vie

Le séisme du 11 novembre 2019 avait fragilisé la structure de la crèche Saint Pierre, place du Temple, au point de devoir la fermer. L’Agglo avait alors installé provisoirement les enfants et le personnel rue Adhémar, , dans les locaux du Pôle Petite Enfance et du Relais Assistantes Maternelles*, rebaptisés pour l’occasion « crèche les P’tites Pousses ».

Les expertises sur la crèche Saint Pierre se prolongeant, le Président de l’Agglo, Julien Cornillet, et Marie-Pierre Piallat, Vice-Présidente en charge de la Petite Enfance, ont demandé, en accord avec le centre hospitalier, propriétaire du bâtiment rue Adhémar, que soit créée une aire de jeu extérieure. Ainsi, les enfants, de 3 mois à 2/3 ans, vont pouvoir bénéficier d’un espace d’activité en plein air, équipé de dalles souples et sécurisé comme dans les autres crèches. Un emplacement sur le parking de la Manoudière va ainsi être aménagé.

Pour Julien Cornillet, cet équipement à venir est important pour le centre-ville, afin de maintenir son attractivité et proposer le confort et l’épanouissement des enfants. Le projet va être réalisé rapidement, dans les semaines à venir. En effet, le conseil de surveillance du groupement hospitalier a donné son accord le mardi 30 mars au soir, le projet a été présenté le 31 et les service se sont donnés rendez-vous sur place, avec Michel Cohen, le Directeur de l’Hôpital le jeudi 1er avril à midi. Un dossier qui avance vite pour le bien-être des petits.

L’utilisation du bâtiment étant temporaire, l’aire de jeu sera amovible et donc réutilisable sur d’autres site.

*Ces services se trouvent désormais quartier Saint Martin (LE SEPTAN B).