L’Office de Tourisme de Montélimar-Agglomération a reçu un trophée pour la création d’une base VTT FFVélo

Cadre de vie, Sport

Damien Lagier, Maire de Marsanne, Vice-Président de l’Office de Tourisme et en charge du tourisme à Montélimar-Agglomération, s’est vu remettre le trophée par Martine Cano, Présidente de la Fédération Française de Vélo, à l’occasion du 104e Salon des Maires et des Collectivités Locales.

La base VTT de Montélimar-Agglomération, créée en 2021 et inaugurée au printemps 2022, a été réalisée par l’Office de Tourisme de Montélimar en partenariat avec le CODEP26.

Labellisée FFVélo, cette base VTT comprend pas moins de 600 km d’itinéraires VTT et gravel balisés. Cela représente 6 circuits verts familiaux, 10 circuits bleus tous niveaux et 10 circuits rouges sportifs dont 3 noirs. La variété des itinéraires permet à chacun de profiter de ces beaux sentiers balisés.

L’ensemble des itinéraires sont à retrouver sur le site de l’Office de Tourisme au format PDF et GPX :ainsi que sur le site du CODEP26. Julien Decorte, Président de l’Office de Tourisme se réjouit de cette récompense.
« Ce label démontre que notre office offre un accueil, des services et des équipements adaptés à la pratique du VTT qui représente une activité phare pour l’attractivité de notre territoire ».

Photo de la présentation officielle en juillet 2022